Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Coupe du monde 2018 pronostic
le 26/05/2018 15:53
Groupe A
Russie, Uruguay, Egypte, Arabie Saoudite

Groupe B
Portugal, Espagne, Iran, Maroc

Groupe C
France, Pérou, Danemark, Australie

Groupe D
Argentine, Croatie, Islande, Nigeria

Groupe E
Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

Groupe F
Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Groupe G
Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama

Groupe H
Pologne, Colombie, Sénégal, Japon

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Filgaia
le 19/07/2018 13:11
Citation :
Ensuite ce qui dérange c’est surtout les raisons qui les poussent à pas la chanter. Ca par contre Filgaia je vois que tu évites ce point :)


A vrai dire je n'en sais rien, je suis du genre à chanter dans les églises pour les mariages, obviously que je chanterai la Marseillaise sans réfléchir.
Des raisons il y en a des centaines potentielles, plus ou moins personnelles, plus ou moins idiotes, plus ou moins inadmissibles. On n'est pas à leurs places, on ne peut pas juger.
Ça dépend de tellement de facteurs, ça peut être la concentration par exemple.

Mais on s'en fout des raisons pour de vrai, ce que j'essaye de dire c'est qu'on juge une sportif trop rapidement à sa faculté de chanter la Marseillaise, que ça soit dans les deux sens d'ailleurs.
Il y en a qui la chantent à tue tête mais qui en ont rien à battre de leur pays et inversement.

Après forcément t'as des cons qui refusent formellement de la chanter pour les mauvaises raisons.
Mais faut arrêter de faire ce raccourci :
"Il chante la Marseillaise c'est un gars qui s'investit pour la France"
"Il ne chante pas la Marseillaise, il n'est pas motivé pour représenter son pays" (même si c'est plus souvent "il chante pas la Marseillaise ce gros FDP qu'il retourne chez lui")

Et pour les impôts bien sûr qu'il y a un rapport, comment tu peux dire qu'un mec s'investit pour la France (ou la représente) car il chante la Marseillaise mais qui a côté est domicilié en Suisse ?
Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Attention je ne dis pas qu'un joueur de la CDF doit obligatoirement payer des impôts en France, mais juste, faut arrêter d'apporter autant d'importance au fait de chanter la Marseillaise et voir un peu plus loin que ça... Il y a des choses bien plus importantes que ça et des actions moins superficielles qui peuvent prouver l'attachement du dit joueur au pays.
Darkent

Filgaia
le 19/07/2018 15:08
Citation :
Des raisons il y en a des centaines potentielles, plus ou moins personnelles, plus ou moins idiotes, plus ou moins inadmissibles. On n'est pas à leurs places, on ne peut pas juger.


Si justement Filgaia, on est tout à fait légitimes de les juger.

Les footballeurs représentent un pays, pas un club.
La victoire sera attribué à la « France ».
L’équipe de France est une institution, les footballeurs peuvent venir par centaine en équipe de France et repartir, pendant plusieurs siècles, l’institution existera toujours et retiendras les victoires et défaites.

Ensuite, on peut trouver ça triste ou awesome mais le football fait vibrer une nation, surtout en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique. Donc les joueurs doivent faire super attention à ce qu’ils font et à ce qu’ils disent.

Je sais pas si tu as suivi le scandale de Krysna, la grève des footballeurs lors de la Coupe du Monde 2010, mais ca a été un fiasco et personne ne s’est retenu de juger nos joueurs.
Durant tout une période, à chaque fois qu’un footballeur faisait un geste de travers, toute la presse lui tombait dessus, alors que le footballeur a des réactions humaines.

Cette logique s’applique à toutes les personnalités qui deviennent célèbres, à toutes les personnes qui suscitent l’attention médiatique, à tout ceux qui vont représenter des millions de personnes, à tout ceux qui vont impacter l’opinion publique, la vie des français, etc…

Que tu sois d’accord ou pas, tu ne peux pas nier cette logique.




Filgaia a écrit :
Mais on s'en fout des raisons pour de vrai, ce que j'essaye de dire c'est qu'on juge une sportif trop rapidement à sa faculté de chanter la Marseillaise, que ça soit dans les deux sens d'ailleurs.


Tu ne peux non plus pas t’étonner de la notion de valeur symbolique, on dirait que tu l’écartes totalement de ta réflexion.

Filgaia a écrit :
Il y en a qui la chantent à tue tête mais qui en ont rien à battre de leur pays et inversement.


Comment tu le sais ? Tu as des infos qu’on a pas ?
Autrement, si c’était vrai je m’en foutrais, c’est l’effort de chanter la marseillaise qui est l’acte symbolique en lui-même, pas le fait de le chanter de plein cœur.


Filgaia a écrit :
Après forcément t'as des cons qui refusent formellement de la chanter pour les mauvaises raisons.
Mais faut arrêter de faire ce raccourci :
"Il chante la Marseillaise c'est un gars qui s'investit pour la France"
"Il ne chante pas la Marseillaise, il n'est pas motivé pour représenter son pays" (même si c'est plus souvent "il chante pas la Marseillaise ce gros FDP qu'il retourne chez lui")


Tu es en train de mettre des millions de personnes derrière l’étiquette « sale facho », tu te rends comptes ?

Tu sais que c’est parce que tu es en France que cette question protocolaire te parais aussi ridicule, parce qu’en France on a une sorte de honte nationale ultra méga chelou qui fait qu’on a honte de nos symboles nationnaux, tels que le drapeau français, systématiquement associé au nationalisme.
Dans d’autres pays, porter son drapeau et respecter son hymne c’est tout à fait normal, et l’inverse est mal vu.

Et la réflexion va beaucoup plus loin que ça, tu le sais même très bien, on en a déjà parlé sur ce thread.

La plupart des français qui ne veulent pas chanter l’hymne ne la chante pas pour ce qu’elle représente, parce que leur pays de cœur n’est pas la France, parce que pour eux les valeurs française ne leur correspondent pas, parce qu’il existe un conflit entre la France et leur pays d’origine.

On parle en ce moment d’à quel point l’équipe de France est africaine. Y’a des gens qui répondent que NON ce sont des français !!! Bah pas tout le monde mec, y’a des mecs qui ne se sentent pas français, ils viennent en équipe pour leur propre gloire.

Donc toi j’ai bien compris que ça ne te dérangeait pas, maintenant essaye de comprendre que c’est pas vraiment l’avis de tout le monde.





Filgaia a écrit :
Et pour les impôts bien sûr qu'il y a un rapport, comment tu peux dire qu'un mec s'investit pour la France (ou la représente) car il chante la Marseillaise mais qui a côté est domicilié en Suisse ?
Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autre.


Je ne comprends pas pourquoi tu insistes sur la question de la fiscalité, c’est du hors-piste total.
Ce n’est pas une logique qui s’applique aux fans de foot.
Les fans de football ne sont pas encartés chez France Insoumise.


ml59110
le 19/07/2018 15:32
La comparaison n'est pas forcément pertinente parce qu'il y a un gouffre de tradition.

Mais admettons que le meilleurs joueur de Rugby au monde soit Néo Zélandais et qu'il refuse de faire le Aka, on peut être sur qu'il ne sera pas sélectionné chez les All Black.
Darkent

le 19/07/2018 16:00
Cette comparaison <3
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 19/07/2018 16:01
là ce serait clairement un gars qui ne veut pas faire partie du groupe (aussi possiblement pour une bonne raison).

alors qu'un hymne national, il peut y avoir pas mal de pays dans lesquels ne pas le chanter à haute voix n'est pas un signe de refus d'appartenance.
Darkent

le 19/07/2018 16:06
Alors que les deux sont des rites symboliques.

Et regardez bien les autres équipes de football de football et comptez le nombre de joueurs qui ne chantent pas l'hymne.

Bon courage.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 19/07/2018 16:09
perso, je trouve que ne serait-ce qu'écouter les hymnes (le sien et celui d'en face) de manière respectueuse, c'est déjà suffisant.
et ce serait la seule chose qu'on pourrait me demander sans que je trouve moi même mon interlocuteur irrespectueux.
Darkent

le 19/07/2018 16:13
Oui mais toi tu n'es pas un footballeur sélectionné par Didier Deschamps. Tu n'a pas à te soucier de respecter ces coutumes.
Filgaia
le 19/07/2018 16:14
Darkent tu pars en vrille, je ne dis pas que ce n'est pas bien de ne pas chanter la Marseillaise, je comprends totalement ton point de vue, juste qu'on lui donne trop d'importance et qu'on occulte le plus important.

Je m'obstine pour la fiscalité car (au même titre que de fredonner la marseillaise) ça peut aussi être une preuve de l'investissement et de l'attache du joueur pour le pays que de payer ses impôts (et d'aider directement) le pays, non ?


Citation :
Tu es en train de mettre des millions de personnes derrière l’étiquette « sale facho », tu te rends comptes ?


Mais LOL.
On en parlait récemment où tu disais que ça se déchainait sur le fait que ce soit des Africains qui ont gagné la coupe !
Tu le sais très bien qu'il y a une grande partie qui pense ça et tu passes assez de temps sur les internet pour constater ce genre de tweets ou de commentaires.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 19/07/2018 16:22
Citation :
tu n'es pas un footballeur sélectionné par Didier Deschamps

ok j'avoue, je suis juste son fils.

sinon, pourquoi veux tu les forcer à chanter au juste ?
ils ont besoin de te prouver quelque chose à toi, ou tu trouves que ça dessert ton pays d'avoir des joueurs qui ne chantent pas leur hymne ?
Birdish
Charlot de Feu

le 19/07/2018 16:26
Citation :
Et regardez bien les autres équipes de football de football et comptez le nombre de joueurs qui ne chantent pas l'hymne.


Bah genre, euh, AUCUN Espagnol, sportif ou pas, ne chante l'hymne :o)
Darkent

Filagia
le 19/07/2018 16:28
Citation :
Darkent tu pars en vrille,


J'aurais préféré que tu lises chaque point que j'ai abordé plutôt que d'utiliser un sophisme aussi ridicule...

Je ne t'ai jamais fait dire ce que t'as pas dit étant donné que je t'ai cité à chaque fois.

Citation :
juste qu'on lui donne trop d'importance et qu'on occulte le plus important.


Le plus important POUR TOI.
Si le fait que ne pas chanter la marseillaise ne représente rien POUR TOI, saches qu'il représente quelque chose pour la plupart des français qui suivent le football.


Citation :
Je m'obstine pour la fiscalité car (au même titre que de fredonner la marseillaise) ça peut aussi être une preuve de l'investissement et de l'attache du joueur pour le pays que de payer ses impôts (et d'aider directement) le pays, non ?


Pour toi peut-être, pour certains oui pourquoi pas, mais je t'assures que ça n'a pas le même impact dans la pensée collective.

Citation :
On en parlait récemment où tu disais que ça se déchainait sur le fait que ce soit des Africains qui ont gagné la coupe !
Tu le sais très bien qu'il y a une grande partie qui pense ça et tu passes assez de temps sur les internet pour constater ce genre de tweets ou de commentaires.



Euh déjà commences par éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas manqué de dire qu'en effet il y'avait des remarques racistes, mais j'ai jamais insinué que c'était la plupart des spectateurs français.

Ensuite ceux qui font des commentaires sur les origines de l'EDF sont soit des non-français (de tout pays) soit des mecs clairement à l’extrême-droite en France (genre Rivarol / Henry de Lesquen / etc..).

Je pense que t'es complètement à côté de la plaque de penser que la majorité des français qui regardent le football sont encartés Front National et sont des vieux réacs.
Et si t'es raciste t'es vachement dans la merde de soutenir l'équipe de France parce qu'elle est genre ULTRA COLORÉE et très représentative de la France Black/Blanc/Beur et des milieux populaires de banlieues.

Le fait que des joueurs ne chantent pas l'hymne national ça a dérangé des français de toutes horizons, y'a eu un constat assez criant quand Benzema se faisait sifflé à chaque fois dans les stades.
Ils le sifflent parce que c'est un sale arabe ?
Alors pourquoi on acclame des Thierry Henry ? Des M'Bappé ? Des Zidane ? Des N'Golo Kanté ?



Darkent

le 19/07/2018 16:33
Birdish a écrit :
Bah genre, euh, AUCUN Espagnol, sportif ou pas, ne chante l'hymne :o)


AH cool en voila une bonne raison de mettre Gerard Piqué à la retraite, SAY NO MORE.

Paco369 a écrit :
sinon, pourquoi veux tu les forcer à chanter au juste ?
ils ont besoin de te prouver quelque chose à toi, ou tu trouves que ça dessert ton pays d'avoir des joueurs qui ne chantent pas leur hymne ?


Je ne force personne, c'est le protocole, c'est une tradition, tous le monde le fait sans broncher partout dans toutes les équipes.
Dans toutes les équipes les joueurs sont fier de jouer avec leur sélection et chantent l'hymne de pleine voix.

La vrai question c'est pourquoi VOUS vous étonnez du fait que les français n'aiment pas quand un joueur ne respecte pas ce protocole.

Darkent

le 19/07/2018 16:36
Vous ne pouvez pas comprendre ce sujet si vous n'y incorporez pas la maille sociologique qui l'entoure.

Pour comprendre ce sujet il faut comprendre le rapport qu'ont les français avec leurs traditions.
Tu as a d'ailleurs fait une excellente comparaison tout à l'heure avec les All Blacks pour mettre en évidence une différence de culture.

Alors donc ce qui semble tout à fait normal pour eux, en Nouvelle Zelande, c'est à dire congédier un all blacks qui ne fait pas le haka, te semble pas normal en France ?

Pour quelles raisons ? Au nom de quoi ? Quelle est la différence ? Je veux que vous me le disiez !!!!!


DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/07/2018 16:38
Citation :
AH cool en voila une bonne raison de mettre Gerard Piqué à la retraite, SAY NO MORE.


Il troll, personne ne le chante parce qu'il n'y a pas de parole dans l'hymne espagnol
Darkent

le 19/07/2018 16:41
Citation :
Il troll, personne ne le chante parce qu'il n'y a pas de parole dans l'hymne espagnol


J'avais compris qu'il trollait andouille, j'ai donc répondu par un autre sarcasme.

Tu commences vraiment à démontrer de plus en plus de similitudes avec les individus atteint du syndrôme d'Asperger.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/07/2018 16:44
Psychologue du dimanche bonjour.. Reste dans ton domaine de compétences par contre , je sens que tu vas dire de grosses conneries la :)

Je suis deja étonné que tu connaisses ça
Darkent

le 19/07/2018 16:47
Citation :
Je suis deja étonné que tu connaisses ça


Tu seras aussi étonné par ma grande connaissance du cul de ta mère.
Makexime
Légende
le 19/07/2018 16:57
Citation :
Tu seras aussi étonné par ma grande connaissance du cul de ta mère.


J'ai dit la chatte, comme ça tu insinuais que sa chatte était vraiment grande, du genre stargate. Mais sinon pas mal *pouce bleu*
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 19/07/2018 16:58
Citation :
c'est le protocole, c'est une tradition, tous le monde le fait sans broncher partout dans toutes les équipes.

ça reste une contrainte énoncé comme ça. alors qu'en vrai, rien ne l'impose (ce n'est pas un protocole, c'est au mieux une tradition => pas une obligation) et je trouve ça normal de laisser au choix.

il y a toujours des ronchons qui veulent que les traditions restent comme quand ils les ont apprises, moi aussi souvent.

l'argument de dire, c'est regardé par tout le peuple et il faut montrer l'exemple serait pour moi le plus valable pour demander cette participation à la patrie, mais je trouverai pas ça forcément sain qu'un pays impose ce genre de chose.

pour les Blacks, c'est parce que je ne connais pas leurs lois ni coutumes, que je les laisse faire ce qu'ils veulent. ils n'ont pas l'air de souffrir ni de vouloir imposer leur culture.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.